?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Les autres écoles de magie

Cher enseignants et ex-enseignants de Poudlard, mais aussi chers parents, futurs parents ou ex-parents d'élèves,

Nous autres moldus avont entendu parler des écoles de Magie les plus prestigieuses - Poudlard, Beauxbâtons, Durmstrang... - mais qu'en est-il des autres ? En effet, puisque l'on sait que Poudlard est la meilleure école de magie de Grande-Bretagne, c'est bien qu'il en existe de moins bonnes ?

Ce documentaire accablant révèle dans quelles conditions certains sorciers parmi les plus défavorisés doivent mener leurs études. Le choc est brutal.



Comment le monde magique peut-il tolérer de telles inégalités ? Tous les sorciers n'ont-ils pas le même droit à un enseignement de qualité ? Mais que fait donc la police le corps enseignant des grandes écoles ?

Choquée,
Arcadiane

Comments

( 3 comments — Leave a comment )
severus_papotus
Nov. 29th, 2012 11:40 am (UTC)
Miss,

Et en comparaison, l'enseignement moldu se distingue par une exquise égalité, bien entendu ?

Je ne vois pas comment des individus poussant aussi loin l'abâtardissement de la langue anglaise pourraient prétendre à une quelconque égalité avec nous, mais si cela peut conforter vos sentiments altruistes, la proportion d'imbéciles reste sensiblement similaire à Poudlard que dans ce genre d'école. Il suffit de corriger une pile de copies ou d'assister à une confrontation Serpentard - Griffondor pour s'en assurer. Quant à la qualité de l'enseignement, allez donc suivre un cours de Trelawney ou de Binns, vous reverrez vos standards.

Il est fascinant de voir l'influence d'un beau décor et de quelques fils à papa bien nommés sur la manière dont peut être jugé un établissement.

S. Snape
minerva_miaous
Dec. 7th, 2012 06:29 pm (UTC)
Chère Miss Arcadiane,

J'ai la nette impression qu'un détail, certes mineur à vos yeux, a dû échapper à votre analyse si approfondie de la question.
Cette "école de magie" que vous nous évoquez par ces.. images, semble se situer aux Etats-Unis; je crains fort, et à mon grand regret, que Poudlard ou le gouvernement anglais puissent résoudre un problème qui ressort logiquement de la responsabilité territoriale de cette école américaine voire, selon la gravité des problèmes que l'on entrevoit dans cette vidéo, celle du gouvernement américain.

En ce qui concerne nos propre écoles, Poudlard reste le seul collège accueillant les sorciers en Grande-Bretagne, les écoles primaires sorcières ne pouvant guère être classées dans cette même catégorie. Ainsi, si cela peut vous rassurer, je puis vous affirmer que le système sorcier scolaire de Grande-Bretagne tient fort solidement sur ses fondations.

Je vous remercie de vouloir attirer notre attention sur des problèmes, qui semblent être urgents mais je serais davantage plus avisée de vous amener à vous tourner vers les personnes les plus qualifiées pour répondre aux questions qui semblent vous tourmenter.


Respectueusement,

Minerva MacGonagall
neville_papotom
Dec. 9th, 2012 03:51 pm (UTC)
Miss,

C'est un documentaire assez inquiétant qui prouve surtout une chose: je suis sûr qu'on peut créer un programme entre les écoles pour aider ! je me demande si Minerva me laisserait faire

Je suis tout de même assez curieux de l'exemple que donnent leurs enseignants si ils diffusent eux-même ce type de reportage sur les canaux d'information moldues. Les lois sur le secret m'ont l'air un peu laxistes là bas.

Perplexe,

Neville Longdubat
( 3 comments — Leave a comment )

Profile

papotus
papotus_sempra
Papotus Sempra
HP par correspondance

Latest Month

October 2013
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Katy Towell