?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

La Camera Obscura

Mes bichons,

Aujourd'hui, pour vous et rien que pour vous, une énième preuve que Papotus se plie en quatre pour votre bon plaisir avec l'ouverture de :
 

La Camera Obscura,
Service de tirage graphique et photographie à partir d'appareils ou de souvenirs.
 

en partenariat avec

La Gazette de Papotus
et ses éminents journalistes <3
 

 

Cékoitess que cette bête là ?

La Camera Obscura, c'est une entreprise à un seul employé (moi) qui vous propose de dessiner (voir de bidouiller des photos, aux choix) la scène que vous voulez avec les personnages que vous voulez.

Qu'est ce qu'on peut commander ?

Dans la limite des stocks disponibles, tous parrings et tous ratings acceptés.

Qui peut commander ?

Tout le monde. Joueurs, Modos, Lecteurs. Pas de jaloux.

Quand c'est que je l'aurais mon oeuvre ?

Ah, ça c'est la question qui fâche. C'est selon le nombre de commandes et de qui la demande. Mais non je fais pas à la tronche du client.

En raison du partenariat avec la Gazette, je donne la priorité aux photos qu'elle pourrait me demander pour illustrer les articles. A priori, je ne ferait qu'un, et encore, dessin par édition donc, pas d'inquiétude à avoir, il me restera du temps pour vous mes lapins.

Après je me pencherais plutôt sur des photos nécessaires à certains pitch. Pour prendre un exemple récent, mettons que Neville ait prit une photo de la tronche de ses collègues lorsqu'ils ont vu sa nouvelle couleur de cheveux, je prilivégiererai privili privéligi je m'occuperais d'abord de lui avant d'illustrer le réveil gracieux d'un Abelforth ivre mort.

Enfin je m'efforcerai de respecter au mieux l'ordre de réception des commandes.

Vous suivez ?

Ceci intégré, si je mets plus de trois mois, à partir de l'accusé de réception, à pondre votre commande, vous êtes autorisés à me mettre gentiment un coup de pied au derrière. GENTIMENT.
Si vraiment vraiment je sens que ça va être compliqué, je vous contacterais pour vous tenir au courant et, dans un cas extrême, repousser, où annuler la livraison. Mais vraiment, extrême.

Ca veut dire que si je veux une scène torride entre Fumseck et Fenrir, c'est possible ?

Nope, raté. J'ai oublié de préciser que la scène que vous désirez doit obligatoirement être dans la continuité de Papotus. A moins que vous m'apportiez la preuve indiscutable de l'amourette entre Fumseck et Fenrir, ce ne sera pas possible.

Oui mais je peux voir l'avenir et je prédis que bientôt on verra de charmants petits Phénix-Garou gambader joyeusement à la Taverne du Sanglier. Toujours pas possible ?

Bon. Mettons que ça soit le cas. Il me faudra l'accord de tous les personnages concernés pour accepter de faire ce dessin sans me crever les yeux ensuite. Sinon, je serais dans l'obligation d'annuler la commande. Comme je suis une brave bête, je veux bien me charger de contacter les joueuses/joueurs moi-même. Mais dans l'idéal ça serait quand même bien de leur demander directement s'ils sont d'accord. De toute façon, ce sera forcément eux qui auront le dernier mot.

On peut demander combien de dessins chacun ?

Je ne mets pas de limite pour éviter les frictions, mais j'en appelle à votre bon sens. Je ne surprends personne en vous disant que je suis une humaine avec une vie privée et que je ne passe pas ma vie à dessiner. Même si j'aimerais bien. Pour cette raison, je ne demande pas à locker ce post. Ainsi tout le monde pourra voir le nombre de commande en cour et juger s'il peut décemment en demander une en plus.

Néanmoins, il est absolument possible de demander un dessin plus "complet"

------> "Je voudrais un dessin d'Eldred, avec un portrait d'Hilaire quelque part dans la pièce, une photo de Neville et de ses cheveux bleus à côté."
------> "Je voudrais un portrait de Ginny aux côtés de Victor avec son balai fétiche dans les bras et ses enfants devant elle."


Donc, avant de passer une commande vous êtes priés d'y réfléchir à deux fois. "Est ce absolument indispensable à mon pitch ?" "Est ce réalisable ?" Sont deux questions que je vous demanderais de bien considérer hein.

Tu as dis que tu ne lockais pas le post, mais moi j'ai un pitch que je voudrais garder discret, comment je fais ?

Si vous possédez un LJ, vous pouvez m'envoyer directement un MP sinon, il est possible d'écrire à : manoe.manoe@hotmail.fr

Oui chef. Autre chose à ajouter ?

Autant prévenir tout de suite: JE NE REFAIS PAS LES DESSINS. A partir du moment où vous me demandez quelque chose, vous estimez que mon style et ma vision vous plaisent. Je suivrai bien sûr vos directives et vos envies mais une fois que les choses sont bien mises au clairs, je ne reviens pas sur ce que  j'ai fais. Et ce n'est pas négociable.

Ah oui, et autre chose: Je me réserve le droit de refuser une commande. Si j'estime qu'elle n'est pas conforme aux règles que j'ai donné, si elle me parait injurieuse, inutilement pornographique, raciste, ou quoique ce soit de ce type, où si je ne me pense pas capable de la réaliser (faute de temps ou de moyens) je ne validerais pas la commande. Eventuellement négociable mais avec de très très bons arguments.

Okay, j'ai compris. Mais dans la pratique ça se passe comment ?

Alors, première étape on envoie ce formulaire en commentaire sous ce post, en MP ou par mail :

Sujet: Camera Obscura, Commande/Devis/Rensignements
Nom de la personne qui réclame le dessin et/ou nom du personnage qu'elle incarne
Degré d'urgence de la commande (gazette, pitch, autre)
Personnages, scène concernée (avec, si possible, un lien vers une scène, une lettre, qui puisse me servir d'aide pour la réalisation)
Préférences (je le voudrais comme ci comme ça, telle lumière, tel rating, tel expression, etc...)
Modalités de livraisons (Un post sur la comm', un post sur mon propre LJ un mail, etc...)

Ceci fait, de mon côté j'examinerai la commande, contacterai les personnages, ferait éventuellement des croquis pour envisager la chose et ferait un accusé de réception, dans lequel je validerai où non la commande et vous demanderais peut être des précisions. Tant que je n'ai pas répondu "Commande Validée" c'est niet, rien n'est en cours. Pendant toute la durée de la réalisation vous pourrez évidement demander des nouvelles.

Une fois finie, Le dessin sera envoyé selon les modalités de livraisons. Sauf Pitch Top-Secret, et illustrations dépassant le PG-13 je pars du principe que la commande sera montrée au public.

Ensuite... ma foi je ne serais pas contre un petit commentaire mais ce n'est pas obligatoire.




Bon je sais, toutes ces règles là, ça fait un peu peur, mais vous verrez, ça laisse pleins de possibilités :D

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et si vous avez une commande... ben n'hésitez pas nom plus :D

Gros Bisous mes lapins,

Manoë

Comments

( 2 comments — Leave a comment )
graham_montagus
Jul. 7th, 2010 09:14 pm (UTC)
Prix pour la 3ème place du Concours des Oeufs de Pâques
Dessinatrice Manoë,

Suite à la troisième place obtenue au concours des Oeufs de Pâques et le retard pour demander notre prix , Londubat m'a laissé la possibilité de choisir le dessin, prix de notre troisième place.

En conséquence, j'aimerais avoir l'illustration de Moudubat recevant cette dernière lettre (http://community.livejournal.com/papotus_sempra/1072992.html?thread=10328672#t10328672).
Je suis certain qu'il appréciera l'allusion.

G. Montague
draco_malofus
Aug. 2nd, 2011 02:21 pm (UTC)
Coucou,

Je voudrais savoir si l'offre est toujours d'actualité ou non. Car il se pourrait que un petit quelque chose de ta patte soit apprécié dans le cadre d'un potentiel développement.

Merci.

J.D.
( 2 comments — Leave a comment )

Profile

papotus
papotus_sempra
Papotus Sempra
HP par correspondance

Latest Month

October 2013
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Powered by LiveJournal.com
Designed by Katy Towell